Optimiser mes termes de recherche pour Google

Dernière mise à jour : févr. 28

Je vous l'ai déjà dit, Google est votre "ami".



termes-de-recherche-google-referencement

Nous avons une superbe liste ou parchemin de mots-clés, maintenant, comment allons-nous l'optimiser ?


Vous avez une belle liste, maintenant nous allons la tester dans Google. Saisissez certains des termes ou mots-clés et observez ce qui s'affichent sur la SERP, "Search Engine Result Page."


Lorsque vous saisissez les différents termes ou mots-clés de votre liste, portez attention aux 10 suggestions de saisie que Google vous propose. Une vraie mine d'information qui peut vous aider à trouver des idées de mots-clés auxquels vous n'auriez pas pensé.


Ajoutez-les sur votre liste !


Vos concurrents s'affichent ? Vous êtes sur la bonne voie pour un référencement réussi !

recherches-associees-google-referencement

Les recherches associées


Il ne faut pas hésiter à aller puiser des idées dans les suggestions de recherche en lien avec votre requête initiale. Elles ne sont pas toutes pertinentes, je vous l'accorde, mais c'est un bon endroit pour trouver de bonnes idées pour compléter ou affiner votre liste.


Ajoutez-les sur votre liste !


Vous voyez, le "Search Engine Result Page" de Google est votre "ami".

sem-google

Google est une mine d'information, pourquoi s'en priver ?


Pour connaître la compétition de vos mots-clés sur Google, rien de plus simple. Il suffit de regarder en haut et en bas de votre écran. Si le "Search Engine Result Page" affiche beaucoup de publicités, il faut bien comprendre que cela indique que ce mot-clé est très concurrentiel.


La présence de ses annonces vous indique que des entreprises sont prêtes à investir de l'argent pour être classé dans les moteurs de recherches. C'est un très bon signal qui va vous indiquez la place que vous occupez dans votre marché.


Pour faire simple, cela signifie que vos mots-clés ou termes sont pour Google très lucratifs, mais surtout que la concurrence va être rude, il va falloir jouer des coudes.


Vous sentez-vous capable de rivaliser ?

Si, non !


Tout est encore possible, votre marché doit forcement avoir une niche qui est moins concurrentielle. Voilà une nouvelle piste pour permettre à votre entreprise d'exister et être bien positionné sur les moteurs de recherches.


En clair, si un terme ou mot-clé est trop utilisé par vos concurrents et que vous n'êtes pas encore prêt pour investir dans le "Search Engine Advertising", alors vous pouvez le supprimer !


Votre liste doit commencer à s'éclaircir !


blog-koalavib-creation-site-internet


Vous souhaitez recevoir les actualités de KoalaVib ?

Inscrivez-vous !

Recevez les actus, conseils de KoalaVib pour vous aider à êtres visible sur Internet avec votre site Wix.