Les bons mots-clés sur votre site Wix pour votre référencement

Mis à jour : févr. 28


trouver-les-bons-mots-cles

Rédigez votre liste


À vos papiers et stylo !


Commencez par lister des termes et phrases qui ont un lien direct ou indirect avec ce que votre activité. Chaque mot-clé ou terme doit contenir entre un et 5 mots. Il faut prendre du recul sur votre activité et vous mettre à la place de votre client. Il faut être bref et précis, pas besoin de décrire votre activité. Il faut toujours se mettre à la place de vos futurs clients. Le plus important dans la recherche de mot-clé pertinent, c'est d'imaginer que pourrait bien saisir dans la barre de recherche un futur client qui aurait besoin de vos produits ou services.


Imaginez-vous en train chercher un produit ou service sur Internet.
Qu'allez-vous saisir dans le moteur de recherche ? Des mots et terme simple !

En exemple, c'est plus parlant.


Vous vous présentez comme « une écurie pour chevaux », vos potentiels clients certainement cherché une « pension pour chevaux ». Pensez clients, clients, clients, ils ne pensent pas comme vous. Ils pensent à ce qu'ils ont besoins sans forcement rechercher les mots ou thermes précis comme vous le voudriez. Pour la recherche des mots-clés, tout ce qui compte, c'est de la précision et de la simplicité.


Plus vous serez précis et plus ce sera simple. Rédigez des phrases courtes de 5 mots, qui décrivent ce que vous faites et les produits ou services que vous proposez.


Vous avez une entreprise locale ?

Ajoutez la zone géographique de votre emplacement. Vous aurez plus de chance pour que Google affiche votre site à vos futurs clients qui se trouvent dans votre région.


Par exemple : « pension pour chevaux Pays de Gex », c'est plus pertinent que « pension pour chevaux».


Et votre nom d'entreprise ou marque, on en fait quoi ?


Un internaute qui a déjà entendu parler de vous, va directement saisir dans la barre de recherche le nom de votre entreprise ou de votre marque. C'est un mot-clé, simple et efficace, il vous appartient alors mettez le en-avant. En plus comme généralement votre nom est unique, vous allez vite être dans les premiers résultats des moteurs de recherche.


Par exemple : « KoalaVib », « KoalaVib | contact » ou « KoalaVib | À propos ».


Vous avez maintenant un bon début de base de travail. Une fois, cette liste établit, nous allons aller plus loin afin de l'optimiser. Google est notre "ami" allons chercher les termes les plus couramment utilisés.



blog-koalavib-creation-site-internet

Vous souhaitez recevoir les actualités de KoalaVib ?

Inscrivez-vous !

Recevez les actus, conseils de KoalaVib pour vous aider à êtres visible sur Internet avec votre site Wix.