Les bons mots-clés sur votre site Wix pour votre référencement
Dernière mise à jour : 24 déc. 2022
Rédigez votre liste de mot-clé
À vos papiers et stylo !
Commencez par lister des termes et phrases qui ont un lien direct ou indirect avec ce que votre activité. Chaque mot-clé ou terme doit contenir entre un et 5 mots. Il faut prendre du recul sur votre activité et vous mettre à la place de votre client. Il faut être bref et précis, pas besoin de décrire votre activité. Il faut toujours se mettre à la place de vos futurs clients. Le plus important dans la recherche de mot-clé pertinent, c'est d'imaginer que pourrait bien saisir dans la barre de recherche un futur client qui aurait besoin de vos produits ou services.
Imaginez-vous en train chercher un produit ou service sur Internet.
Qu'allez-vous saisir dans le moteur de recherche ? Des mots et terme simple !
En exemple, c'est plus parlant.
Vous vous présentez comme « une écurie pour chevaux », vos potentiels clients certainement cherché une « pension pour chevaux ». Pensez clients, clients, clients, ils ne pensent pas comme vous. Ils pensent à ce qu'ils ont besoins sans forcement rechercher les mots ou thermes précis comme vous le voudriez. Pour la recherche des mots-clés, tout ce qui compte, c'est de la précision et de la simplicité.
Plus vous serez précis et plus ce sera simple. Rédigez des phrases courtes de 5 mots, qui décrivent ce que vous faites et les produits ou services que vous proposez.
Vous avez une entreprise locale ?
Ajoutez la zone géographique de votre emplacement. Vous aurez plus de chance pour que Google affiche votre site à vos futurs clients qui se trouvent dans votre région.
Par exemple : « pension pour chevaux Pays de Gex », c'est plus pertinent que « pension pour chevaux».
Et votre nom d'entreprise ou marque, on en fait quoi ?
Un internaute qui a déjà entendu parler de vous, va directement saisir dans la barre de recherche le nom de votre entreprise ou de votre marque. C'est un mot-clé, simple et efficace, il vous appartient alors mettez le en-avant. En plus comme généralement votre nom est unique, vous allez vite être dans les premiers résultats des moteurs de recherche.
Par exemple : « KoalaVib », « KoalaVib | contact » ou « KoalaVib | À propos ».
Vous avez maintenant un bon début de base de travail. Une fois, cette liste établit, nous allons aller plus loin afin de l'optimiser. Google est notre "ami" allons chercher les termes les plus couramment utilisés.
Choisir parmi des mises en pages attractives
Votre flux de blog dispose de nombreuses mises en page responsive parmi lesquelles vous pouvez choisir. Dans l'Éditeur, accédez aux paramètres du flux de blog et sélectionnez la mise en page qui vous plaît. La mise en page Éditorial est idéale pour permettre aux lecteurs de trouver rapidement les posts qui les intéressent. Vous pouvez également utiliser la mise en page Côté à côte pour permettre à vos visiteurs de faire défiler vos posts les uns après les autres. Lorsque vous aurez fait votre choix, ajustez les paramètres pour encore plus d'options de mise en page.
Depuis les paramètres, vous pouvez aussi choisir d'afficher d'autres éléments dans votre flux de blog, comme un menu de blog, le nom de l'auteur, les mentions J'aime, les vues, et plus.
Personnaliser votre page de post
Depuis l'Éditeur, allez sur la Page de post pour personnaliser les paramètres de vos posts. Les modifications apportées à cet endroit seront appliquées à la mise en page et au design de tous vos posts en même temps.
Permettez aux lecteurs d'interagir en les laissant poster des commentaires et partager vos posts sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également afficher des posts similaires et des mots-clés en bas de vos posts pour aider les lecteurs à en découvrir plus et à continuer leur lecture.
Gagner du temps et confiez-moi
LA GESTION DE VOTRE SEO !
Concentrez-vous sur votre entreprise et confier la gestion SEO de votre site Internet.
Kommentare