top of page

Développez votre Entreprise

  • Attirer du trafic qualifié

  • Dépasser vos concurrents

  • Moins cher qu'une agence

  • Photo du rédacteurKoalaVib

Tuto Wix : 3 étapes pour ajouter des collaborateurs à son site Wix

Dernière mise à jour : 4 juin

Donnez l'accès à de votre site Wix à des collaborateurs en les invitants à collaborer avec des rôles et autorisations. Partager tout ou une partie de votre site pour garder des éléments sensibles confidentiels en toute sécurité. C'est possible avec Wix, KoalaVib création site internet Bordeaux explique comment.


Collaborateur qui travaillent sur un site internet

 certaines étapes d'avancement de votre site internet, vous pouvez être obliger de devoir partager l'accès de votre site en toute tranquillité. Quels sont les raisons qui peuvent vous pousser à partager les secrets de votre éditeur Wix :

  • Vous gérez le site internet à plusieurs, chacun avec un rôle bien définit (ex: gestion du blog, référenceur, gestionnaire de commande, etc...).

  • Vous devez inviter un prestataire extérieur à collaborer dans l'avancement de votre site internet pour sa création, son référencement, etc.…


Dans cet article, vous découvrez comment :


Bonne lecture et bon tuto.


 

Dans ce petit tuto, KoalaVib création site internet Bordeaux vous aide à partager votre site internet Wix. Pour commencer, nous allons accéder au tableau de bord notre site internet et envoyer une demande de collaboration aux différentes personnes qui gèrent votre site internet ou à un prestataire extérieur pour une intervention ponctuel ou permanente. Dans une seconde partie, nous allons décortiquer les différents rôles et autorisations pour vous aider à faire le bon choix lorsque vous voulez ajouter un ou plusieurs collaborateurs.


Ajouter des collaborateurs à votre site Wix

Identifiez-vous à votre compte Wix et accédez au tableau de bord du site internet que vous voulez partager.


Pour inviter un collaborateur :

  1. Cliquez sur Choisir ce site.

  2. Cliquez sur Actions à gauche de l'élément modifier qui se trouve sur la partie haute à droite du tableau de bord de votre site internet

  3. Cliquez sur Ajouter des collaborateurs.

  4. Saisissez l'E-mail(s) de la personne que vous voulez inviter à collaborer.

  5. Sélectionnez un ou plusieurs rôles pour les personnes que vous invitez parmi les options suivantes:

  • Administrateur (copropriétaire)

  • Responsable de site

  • Concepteur de site

  • Responsable back-office

  • Responsable du contenu des collections

  • Responsable de facturation

  • Responsable de domaine

  • Responsable marketing

  • Responsable relation client

  • Responsable de blog

  • Rédacteur de blog

  • Rédacteur invité

  • Responsable des paiements


Chacun des rôles ci-dessus à donne des droits et accès aux différentes parties de votre site. Sélectionnez le ou les rôles qui correspondent le mieux à votre besoin puis Envoyer l'invitation.


La personne que vous avez invitée, devra accepter votre invitation qu'il recevra par e-mail avant de pouvoir avoir accès à votre site.


Pas de panique, dans la seconde partie, nous allons décortiquer les différents rôles et autorisations que Wix à pré programmé pour vous et si vous vous le sentez, vous pouvez personnaliser vous-même vos rôles et autorisations à votre site Wix


Ajouter des collaborateurs à votre site Wix
Ajouter des collaborateurs à votre site Wix

 

Gagner du temps et confiez-moi

LA CRÉATION DE VOTRE SITE INTERNET !

Concentrez-vous sur votre entreprise et confier la gestion de votre site Internet.



 

Maintenant, que nous maîtrisons comment ajouter des collaborateurs à notre site Wix. Nous allons passer en revue les différents rôles et autorisations mis à notre disposition dans le tableau de bord Wix.


Définir les rôles et autorisations de collaboration de votre site Wix.

Identifier le rôle qui correspond à votre besoin. Vous pouvez aussi créer vos propres autorisations vous-même. Je ne rentrerais pas dans le détail de cette partie. Vous pouvez changer les autorisations directement via votre tableau de bord si les rôles attribués ne sont pas adaptés à vos besoins.


Liste des rôles et autorisations :

  1. Rôles généraux.

  2. Rôles pour la gestion du contenu.

  3. Rôles pour la facturation.

  4. Rôles pour le marketing et la gestion client.

  5. Rôles pour le blog.

  6. Rôles pour les réservations.

  7. Rôles pour les paiements.


Rôles généraux

Administrateur (copropriétaire) : 56 autorisations. Il a un accès complet pour gérer, modifier et publier le site, y compris la facturation, les domaines et l'invitation de personnes, mais il ne peut pas supprimer ou transférer de site.


Responsable de site : 50 autorisations. Il a l'accès pour gérer, modifier et publier le site, mais il ne peut pas gérer la facturation ni supprimer, dupliquer ou transférer de site.


Concepteur de site : 31 autorisations. Il peut modifier le site, gérer les paramètres et les applis, mais il n'a pas accès à la boîte de réception, ni aux contacts et aux autres informations sensibles.


Responsable back-office : 39 autorisations. Il peut accéder au tableau de bord pour gérer les paramètres du site et les applis, mais il ne peut pas modifier le site.



Rôles pour la gestion du contenu

Responsable du contenu des collections : 3 autorisations. Il peut ajouter et modifier du contenu dans toutes les collections mais il ne peut pas modifier les autres parties de votre site.



Rôles pour la facturation

Responsable de facturation : 2 autorisations. Il peut effectuer des achats, gérer les abonnements, ajouter des moyens de paiement et connecter un domaine au site.


Responsable de domaine : 1 autorisation. Il peut connecter et gérer les domaines, mais il ne peut pas effectuer d'achat.



Rôles pour le marketing et la gestion client

Responsable marketing : 13 autorisations. Il peut gérer tous les outils marketing, les contacts, les automations et consulter les données analytiques du site.


Responsable relation client : 8 autorisations. Il peut gérer les contacts, les formulaires, les tâches, les flux de travail, les automations et les discussions dans la boîte de réception, mais il ne peut pas exporter les contacts.



Rôles pour le blog

Responsable de blog : 5 autorisations. Il peut gérer entièrement le blog mais pas les autres parties de votre site.


Rédacteur de blog : 2 autorisations. Il peut rédiger et publier des posts. Il ne peut pas créer ni gérer des catégories.


Rédacteur invité : 1 autorisation. Il peut rédiger des posts mais ne peut pas les publier. Les posts doivent être approuvés et publiés par un responsable de blog ou le propriétaire du site.



Rôles pour les réservations

Responsable des réservations : 2 autorisations. Il a un accès complet à votre agenda de réservation et à votre page de contacts, mais il ne peut pas modifier les autres parties de votre site.


Membre de l'équipe de réservation : 0 autorisation. Il peut prendre les réservations de ses propres clients, accéder à son agenda personnel et gérer ses séances.



Rôles pour les paiements

Responsable des paiements : 1 autorisation. Il peut consulter et gérer les paiements des clients, mais il ne peut pas acheter de domaines ou d'abonnements. Remarque : si vous retirez tous les contributeurs, ce rôle ne sera plus disponible. Vous pouvez attribuer les mêmes autorisations en utilisant les nouveaux rôles ou en créant un rôle personnalisé.


 


Modifier les rôles et attributions des collaborateurs à votre site Wix

Identifiez-vous à votre compte Wix et accédez au tableau de bord du site internet que vous voulez partager.


Pour modifier les rôles et attributions :

  1. Cliquez sur Paramètres.

  2. Cliquez sur Rôles et autorisations à droite de la fenêtre paramètres du tableau de bord de votre site internet.

  3. Cliquez sur Gérer les rôles.

  4. Réattribuez les rôles de vos collaborateurs.

Modifier les rôles et attributions des collaborateurs à votre site Wix
Modifier les rôles et attributions des collaborateurs à votre site Wix

Félicitations ! ! Vous savez maintenant attribuer des rôles et autorisations aux différents contributeurs de votre site internet.




Avez-vous trouvé ce post utile ?

  • 0%Oui

  • 0%Non


32 vues
bottom of page